15% OFF JUMPSUITS & ROMPERS W/CODE: JUMPSUIT15

May 09, 2020

MUSE-MAMAN: JESSICA AQUINO
(@jessmegan)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, dans mon entourage, 2020 est l'année des bébés! Plusieurs de mes amies attendent leur premier enfant et évidemment avec la situation actuelle je pense fort à elles. L'idée de vivre sa première grossesse au coeur d'une pandémie mondiale est loin de ce qu'elles avaient imaginées pour cette expérience... Cela dit, elles ont fait la paix avec leurs attentes et s'adaptent à la nouvelle réalité.

J'avais envie d'explorer le sujet davantage avec Jessica Aquino, une créatrice de contenu située en banlieue de Montréal. Je l'adore! Nous avons connectés dans les débuts d'harly jae et je suis son quotidien depuis. Elle a une façon de rendre des petits moments de la vie de tous les jours qui sont autrement banals inspirants et réconfortants. 

Voici notre interview avec Jess. Elle porte notre robe Milos

harly jae x Jessica Aquino

1. On veut en savoir un peu plus sur toi! Quel est ton travail, à quelle étape de ta vie es-tu en ce moment?

    Je suis dans une drôle d’étape en ce moment. Pour faire un longue histoire courte, je travaille depuis environ 4-5 ans en relations publiques, événementiel et marketing d’influence. J’ai toujours été carriériste, si on peut le dire ainsi. 2019 a été une année incroyable au niveau professionnel (et personnel bien entendu!) pour moi. J’ai eu la chance de voyager avec le travail et de vivre des expériences inoubliables.

    Un peu avant le début de la pandémie, j’ai quitté mon emploi à temps plein chez L’Oréal Canada en tant que Chef des communications intégrées. Disons que la grossesse et le fait d’attendre un bébé a changé ma perspective du 9 à 5 et surtout le fait de travailler en ville. Depuis la pandémie, je travaille à mon compte et je suis assez occupée avec différents types de contrats reliés à la création de contenu et aux projets pour la maison. Mon copain et moi avons un bureau à la maison avec nos espaces de travail respectifs donc disons que nous vivons assez bien avec le fait de travailler de la maison, malgré que c’est un assez gros changement pour moi.


    harly jae x Jessica Aquino

    2. Considérant la situation actuelle, quelle est ta routine pour te garder saine? 


    Je me lève assez tôt, entre 6:30 et 7:30. Je pense que ce qui me garde saine d’esprit, c’est de pouvoir profiter de l’extérieur et d’être près de la nature. À presque tous les jours, on allait marcher ou à vélo. Depuis que je suis alité, c’est un peu plus difficile sur le moral mais je me garde l’esprit occupé grâce à différents projets reliés à la maison et au bébé. Disons que j’ai une très longue to-do avant d’accoucher! Je travaille généralement sur mon patio aussi, de mon fauteuil extérieur et je me compte chanceuse de ne pas devoir être alité dans un hôpital en ce moment. 

    3. Cela est ta première expérience de maternité, je suis certaine qu’il y a plusieurs façons dont la pandémie a changé cette expérience pour toi. Comment est-ce que tu t’adaptes à cette réalité?

      Vivre une première grossesse lors d'une pandémie mondiale est certainement une expérience très unique. J'ai toujours eu une vision assez positive de la grossesse, même si le premier trimestre n'a pas été très doux avec moi. C’est difficile de ne pas voir personne (sauf via Facetime). J'ai toujours voulu vivre ma grossesse d'une certaine manière et expérimenter différentes choses pour bien me préparer. J’avais en tête de faire des cours prénataux avec d’autres femmes enceinte. J’avais essayé un cours de bumpfit et de yoga prénatal avant le confinement et je sais qu’il y a de nombreuses alternatives pour des cours en ligne, mais disons que j'ai manqué de motivation, et maintenant je dois rester au repos le plus possible.

      Comme toutes les femmes enceintes en ce moment, J’ai fais plusieurs petits deuils, comme faire les boutiques de bébé pour préparer la chambre (on s’entend, je pourrai flâner dans des boutiques de bébé pendant des heures tellement tout est mignon!) et avoir un shower ou tous nos proches sont rassemblés. Ce n’est tellement pas la fin du monde et il y a bien pire dans le monde actuellement, mais ce sont de petits deuils à faire pour une première grossesse.


      harly jae x Jessica Aquino
       

      4. Tu sembles avoir une très belle relation mère-fille avec ta maman. Quelle est la clé de cette relation que tu espère instaurer avec ta propre fille?

        J’ai une belle relation avec ma mère, c’est vrai. Je pense que c’est dû au fait qu’elle a tellement été dévouée à ses enfants lorsqu'on était plus jeunes mon frère et moi. J’ai fais du patinage artistique pendant 15 ans. Elle était toujours là. Elle m'a emmené partout pour ces compétitions et je serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait et tout ce qu’elle fait toujours. Il n’y a pas de relations mère-fille parfaites et je pense que chaque relations est différente. Je souhaite de tout mon coeur avoir une relation similaire avec ma fille et j'espère que je pourrai lui offrir et lui transmettre tout ce qui m'a été donné et transmis par mes parents.

        harly jae x Jessica Aquino

        5. Tu as le plus hâte de devenir maman pour...

          Absolument tout. Devenir maman est le plus beau cadeau dont j’aurais pu rêver, vraiment. Mon Nico et moi avons toujours voulu fonder une famille et avoir un petit bébé. Je sais que que ce ne sera pas toujours facile. Je sais que je ne serai pas parfaite dans ce nouveau rôle et que j’en ai énormément à apprendre, mais je vais certainement faire de mon mieux, toujours.

          Je dirais que je suis excitée de la voir sourire, l’entendre rire, s’épanouir, ramper et marcher pour la première fois. Bref, vivre chaque petite étape avec elle. C’est fou et assez incroyable d’aimer autant un tout petit être qui n’est pas encore au monde. La sentir bouger dans mon ventre et sentir ses petits coups, c’est simplement magique. J'ai hâte de la voir grandir et je vais l’appuyer dans tout ce qu’elle fait. Je veux l’aider à devenir ce qu'elle veut être, quoi que ce soit.

          harly jae x Jessica Aquino
           

          6. J’adore regarder tous les plats que tu cuisines sur Instagram. Où prends-tu tes recettes et qu'est-ce que tu as aimé cuisiner le plus durant cette période d’isolation?

            Je pense que, comme la plupart des gens confinés à la maison, j'ai essayé de trouver de nouveaux passes-temps. J'ai toujours aimé cuisiner mais avec un travail de 9 @ 5, soyons honnêtes, c'est un peu plus difficile pendant la semaine parce que je rentrais à la maison vers 18h-19h. Depuis le confinement, j'ai en quelque sorte redécouvert le plaisir de cuisiner et de “prendre le temps”. En général, je m’en tiens à des recettes assez simples. La majorité du temps, ce sont des recettes "Trois fois par jour" ou de "Ricardo".

            harly jae x Jessica Aquino

            7. Nic et toi rénovez votre nouvelle maison. Explique-nous un peu comment vous approchez ce processus, d'où vient ton inspiration et comment vous êtes capables d’être aussi productifs!

              Je ne sais pas par où commencer. On a toujours eu en tête d'acheter une maison existante et de la rénover. Simplement car dans les environs où on vit, il n’y a simplement pas de terrains à vendre ou s’il y en a, ce n’est pas achetable. J’aime aussi le cachet qu’offre les plus vieilles maisons, même si la  nôtre n’est pas “si” vieille (quand-même 15 ans). J’ai toujours aimé regarder des émissions de rénovations ou des photos montrant des “avant-après”. C’est tellement impressionnant!

              Mon Nico est très manuel et ce n’est pas son emploi mais il est super débrouillard. Il a apprit grâce à des amis, en les aidant à rénover ou bâtir leur maison, et un peu aussi sur Youtube (haha)! On avait envie d’un projet sur lequel on pourrait travailler tous les deux. Au départ, on comptait faire un “flip”, soit d’acheter, rénover et remettre en vente. C’est notre première maison et on y a investi beaucoup d’amour et d’énergie en moins d’un an. Je sais que ce sera difficile lorsque le jour arrivera où on va déménager, mais ce sera pour un plus grand projet. On planifie y rester environ 3-4 ans.

              Une chose que je peux dire, c’est que c’est gratifiant de voir le résultat final, après avoir investi un grand nombre d’heures et d’être passé à travers le chaos, littéralement. Je suis particulièrement fière de mon Nico. Je ne dirai jamais assez à quel point il m’impressionne. Il n’arrête jamais et c’est grâce à lui que toutes ces idées ont pu voir (et verront) le jour. On a tellement de projets pour la maison. Ca nous garde très occupés et on essaie d’en faire le plus possible avant l’arrivée de notre petite en début août.

              harly jae x Jessica Aquino

              **
              Merci pour tes réponses généreuses Jess. On a déjà trop hâte de voir la binette de ta petite parfaite! xo

              Magasine la robe que Jess porte ici.

              BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS! :) 


              Size Guide
              harly jae size guide

              Please email us should you require our assistance
              with selecting the perfect size
              for your perfect body :)
              We need each other!